LE CIRCUIT DE L'EAU


La station de captage

La station de captage sert à pomper l’eau. Dès que  l’eau est trouvée, on regarde si elle est potable ou non. Mais que l’eau soit potable ou non, elle va à l’usine de traitement.
Le château d’eau est situé sur une colline en hauteur. L’eau  stationne en hauteur. Ensuite, elle va dans l’usine de traitement d’eau.
L’usine de traitement d’eau sert à traiter les eaux non potables. L'eau  potable est envoyée directement dans les maisons.
Pour nettoyer l’eau, on la fait passer à travers du sable et des tubulures pour que les saletés partent, et après l’eau qui est devenue potable va aussi dans les châteaux d’eau.
Dans une famille de quatre personnes, la consommation d'eau par jour est de 600 à 800 l. Les éléments qui consomment  le plus d’eau sont : la douche (40 litres), les WC (10 litres), la baignoire (150 litres), la machine à laver (100 litres) et l'évier  (2 litres).
Les égouts servent à transporter les eaux usées des maisons vers la station d’épuration.
La station d’épuration, sert à nettoyer les eaux usées qui proviennent des égouts. Pour nettoyer l’eau, il faut mettre du sable et des tubulures pour enlever les saletés ensuite, l'eau est rejetée dans la rivière.